AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

:: Test MK :: Tests & Codes
Fiche Cyp test
Ode a écrit :
Mer 28 Mar - 18:22

Cyprien Collins

« Moi Cyprien, roi de mon imaginaire, je condamne ton monde à l’oubli ! »

nom Collins
prénom Cyprien
âge 14ans
né le 09 Novembre
comptes : Kat, Lumina
Aura & Syd

mon avatarCyprien

race humain
sexe masculin
Arme Lance-Pierre
camp bon
groupe natif de Horuna

Aime / N'aime pas
Aime : Ako-Chan, Lenny, David, Stéphane, Jocelyn, Vincent, ces parents (décédé), le dessin, lire (BD, manga ou roman).

N'aime pas : la télé réalité, son prof d'histoire, parler de la mort de ces parents, qu'on le prenne de haut, qu'on touche à ces amis et bien sûr le maître.
Physique
Cyprien est un jeune adolescent mesurant un peu prêt 1m65 de haut, il est plutôt svelte, pas très musclé. Le jeune garçon à les cheveux ébouriffer avec de nombreux epis qui ne coiffe pas très souvent, ils sont de couleurs brun foncé, avec des reflets un peu rougeâtre. Il a de magnifique yeux vert émeraudes, les mêmes magnifique yeux que sa mère. Cyprien ne porte de vieux t-shirt à rayures rouge et blanc qui est légèrement déchiré, même un peu troué. Seul sa salopette d'un bleu foncé semble assez bien tenir le coup. Cyprien porte des vêtement assez bancal, mais qui reste original, car oser porter des vêtement aussi vieillot, il y a que lui qui doit oser. Cyprien est  plutôt quelqu'un d'émotif, ne cachant pas vraiment ces émotion, il sourit quand il est heureux, il montre sa colère, tristesse bon là, il essaye quand même de ce contrôler. Mais de base Cyprien montre quand même un air assez froid ou agacé.

Cyprien a aussi Super Cyp, une forme héroïque de lui... Physiquement ils ont la même taille, mais Super Cyp est bien plus muscle que Cyprien, ces cheveux son blanc et son visage caché par un masque. Et il porte une tenue assez moulante. Super Cyp a été créer et imaginer par Cyrprien.
Caractère
Cyprien n'est pas un garçon facile, n'ayant jamais réussi à réellement accepté la mort de ces parents le jour de son anniversaire, le garçon est devenue quelqu'un de froid et distant préférant s'enfermer dans son imaginaire. Le jeune garçon à tout de même quelques amis, pas beaucoup certes, mais Cyprien préfère avoir peu d'amis mais de vrai amis, que trop d'amis qui te lâche lors des moments difficile. D'ailleurs c'est ce qui lui ai arrivé à ces sept ans, c'est anciens amis l'ont tous lâché, certains se sont sûrement moqué de lui.

Cyprien n'est pas non plus quelqu'un antisociale ou même irréaliste, il garde bien la tête sur ces épaules et les pieds sur terre. Et bien qu'il a tendance à parler de manière totalement direct et cash, Cyprien n'a pas peur d'aller vers les autres pour leur parler. Le jeune enfant est en fait bien plus mature que les garçon de son âge qui sont souvent en pleines crise d'adolescence, ces vécus passés l'on totalement transformer et bien qu'il sembler immature à cause de son caractère parfois impulsif, Cyprien connait déjà beaucoup de valeurs comme l'amour, la guerre, la famille, la haine etc, valeur qu'il du apprendre seul. Le jeune orphelin est également un garçon téméraire et courageux qui sait se montrer stoïque face au danger, il se montre également très souvent astucieux lorsqu'il faut résoudre un problème ou un conflit.
Pouvoir
Pouvoirs : Cyprien à plusieurs capacité lié avec son lance-pierre, en fait, il a plusieurs type de munition qu'on pourrait qualifié en tant que pouvoir.

- Munition normal : Les tir classique de son lance-pierre, la particularité de ce type de munition c'est qu'il en a l’infini, elle rebondisse également et bien ce n'est qu'un lance-pierre en fait ça fait d'assez gros dégâts.

- Graine de Vincent : Les tir spécial de son ami Vincent ce sont des graine en fait et s'il vous touche avec, cela vous paralysera. Lancé à certains zones particulier il pourra également créer un courant aérien.

- Chewin-Gun Jocelyn : Les Chewin-Gun permette d'enfermer un petit ennemi dans une boule de chewin-gum, ensuite Cyprien pourra contrôlé cet ennemi (marche que sur ces PNJ pour le contrôle).

- Avion en papier de Stéphane : Les avions en papier sont comme des tir téléguider, Cyprien peut pendant un court instant choisir contrôlé la trajectoire de l'avion et tirer sur des lieux inaccessible.

- Champ de force de David : Cyprien tir à ces pied et cela créer un champ force autour de lui qui peut le protéger d'attaque physique et magique.

- Super Cyp : Sa forme héroïque sur cette forme Cyprien devient bien plus résistant et gagne des supers pouvoir comme le fait de créer d’énorme boule de feu, ou bien l’électricité.

- Son imaginaire : La plus grande force de Cyprien ce n'est pas Super Cyp ni ces attaques "copains" comme il les appelles mais son imaginaire ! Il est capable de se rendre à T'Souli monde créer par ces soin et vous y envoyé aussi, mais le fera sûrement pas. Son imaginaire est aussi capable de beaucoup d'autres choses, qu'il devra découvrir.

Obtention du Pouvoir : Ces attaques copains comme Cyprien aime les appeler sont en fait ces munitions spéciaux. Cyprien les a obtenue il y a deux ans à T'Souli en libérant ces amis, il leur offrait une nouvelles capacité spécial pour son lance-pierre. Super Cyp et bien Super Cyp il lui a donné vie grâce à son imagination, qui n'a jamais rêver d'être un super-héros étant gamin ? Mais comment Cyprien a réussi à rendre cela réel ? Et bien malheureusement à cause de la mort de ces parent... Celle-ci l'a tellement marqué qu'il s'est fermer dans son imagination un moyen sûrement pour lui de ce soigné, mais à force il semble avoir perdu un peu le bout du fil et aujourd'hui il semble donner vie à ces idées. Enfin, il y a tout de mêmes des limites.

Limite du pouvoir : Les tir spéciaux de ces amis sont limité contrairement à ces tir normaux. Sans compter que les boule de chewin-gum ne marche que sur de petit ennemis mineur et ne peut rien faire contre des ennemis plus coriace ou bien tout simplement trop grand. Super Cyp c'est encore plus compliqué. Il ne peut pas ce changer en super héros de manière occasionnel et de plus cela ne dur pas vraiment longtemps. Finalement son imagination... En dehors de Super-Cyp, il vous suffira de différencier le réel de son imaginaire pour réussir à vous en libérer !

-
Histoire
Cyprien arrivait comme une bénédiction au sein de sa petite famille. Sa mère Léa ainsi que son père Nathan rêvaient depuis toujours d’avoir un enfant. Malheureusement Léa avait très peu chance d’en avoir un jour. Alors pour eux, leur petit Cyprien fut un véritable miracle après des années d’essai, ils étaient enfin parents ! Bien sûr, les parents avaient également pensé à l’adoption, mais les démarches pour adopter n’avaient rien de facile.

Ainsi Cyprien est né dans une toute petite famille, car Léa et Nathan avaient été enfant unique quant à ces grands-parents pour une raison qui échappait au jeune enfant, ces parents n’en parlait jamais que ce soit du côté de sa mère où de son père. Ainsi, Cyprien n’avait que ces parents, ni oncles ou tantes, ainsi de grands-parents, mais cela lui convenait. Étant une vraie bénédiction pour Léa et Nathan, Cyprien était un jeune garçon qui ne manquait absolument de rien et vivait avec un parfait équilibre.

Ce que le jeune garçon préférait comme peut-être tous les jeunes garçons de son âge, c’était son anniversaire ! Et pour cette date si exceptionnelle qu’était le 9 Novembre, les parents faisaient toujours leur maximum pour rendre ce jour marquant. A c’est cinq ans Cyprien fut emmener à une fête foraine, ce jour là son père avait réussi à gagner une peluche à un petit jeu de tir à la carabine. Cette peluche Cyprien l’adorait ! Il lui avait donné un nom : Lenny ! On avait l’impression que le garçon prenait son nounours comme le frère qui n’aura très certainement jamais. Bref, ils étaient inséparables.

Malheureusement cette vie simple n’allait pas continuer… Le jour où Cyprien fêta ces sept ans, Léa et Nathan avaient prit congé pour partir une semaine en bord de mère, mais malheureusement cette merveilleuse semaine allait très vite se transformer en cauchemars. La famille était prête en début de matinée à partir, ce voyage ils en rêvaient depuis quelques mois. Mais malheureusement alors qu’ils étaient partie en voiture, le père qui se trouvait au volant eu un terrible accident à cause d’un type bourré qui roulait sur la mauvaise bande. L’accident fut terrible ! Une personne qui avait vu le drame appelait toute suite une ambulance, mais c’était trop tard pour les deux parents : seul Cyprien qui tenait fermement Lenny dans ses bras fut sauvé de justesse. Le garçon se retrouvait gravement blessé et se retrouva dans le coma pendant trois jours.

A son réveil, le garçon qui avait totalement oublié l’accident sûrement à cause du choc, regardait à droite puis à gauche, cherchant ses parents des yeux, il ne comprenait pas ce qu’il faisait mal, en essayant de se mouvoir, il sentit de terribles douleurs. Une infirmière passait dans sa chambre quelques minutes après son réveil et fut soulagé de voir le petit réveillé, totalement hors de danger.

– Et bien tu nous as fait peur, je suis heureuse de te voir enfin réveillé !

Cyprien la regardait l’air perplexe et perdu, pour rassurer l’enfant elle se présenta à lui, et lui expliqua calmement la situation…

– Où sont mes parents ? Je veux les voir ! Demandait alors Cyprien.

L’infirmière se montrait d’un coup plus triste, elle ne sentit pas la force de lui dire la vérité et attendu ainsi que la police qui avait mis au courant de l’accident lui annonce eux-mêmes. Ne sachant en tout cas pas quoi répondre, elle examinait simplement l’enfant avant de quitté la chambre.

– Eh mais... ?!

Qu’est-ce qui se passait ? se demandait Cyprien. Il du attendre une heure qui lui fut interminable avant d’avoir des réponses, la personne qui fut en charge d’avouer l’horrible mort de Léa et Nathan lui parlait de la manière la plus humaine possible… Mais, cela n’empêchait pas que le garçon était choqué… Il n’avait même pas pleuré, il s’était plutôt énervé, ce demandant comment une telle chose était possible. Il en oubliait presque la douleur tellement la mort de ces parent l’avait traumatisé… La date du décès était affichée pour le 9 Novembre… Le jour de son anniversaire.

Après l’annonce et le jeune garçon se soit mis en colère, Cyprien semblait comme vide, son regard était vide, il ne répondait plus à personne, on hésitait à le faire voir un psy. Mais la gérante dans l’Orphelinat qui allait le reprendre en charge, refusait catégoriquement. Sûrement car elle ne voulait payer aucun frais.

– Ne vous en faites pas, disait-elle, je connais ce genre de situation, les enfants vivent souvent un traumatisme en apprenant le décès de leur parents, mais ne vous en faites pas, une fois dans l’orphelinat il se retrouva avec des enfants de son âge et il retrouvera le moral
– Tout de même, je l’ai quand même vu parlé à son ours en peluche… s’inquiétait l’infirmière.
– Si cela l’aide à aller mieux, insista la dame de l’orphelinat.

Ainsi sur les conseils de la jeune dame qui allait prendre en charge Cyprien, il ne fut pas suivit par un psy. A son arrivée à l’orphelinat, le jeune garçon était toujours pareil, et la gérante semblait peu s’en préoccuper. Il parlait de plus en plus à son ours en peluche et passait la plupart de son temps à dessiner. Aucun enfant n’allait lui parlé, car son regard vide effrayait la bonne majorité des jeunes enfants, jusqu’à qu’un petit groupe d’amis décide de s’approcher.

– Ça ne vous dirait pas d’aller voir le petit nouveau ? Proposait David.

David était le plus vieux de la petite bande d’amis composé de quatre, Vincent était le plus jeune, il avait une année de différence avec David. Jocelyn était un peu plus âgé, suivit par Stéphane, comme ils avaient presque le même âge, ils s’entendaient bien.

– Euh… j’sais pas… Dit Vincent qui avait toujours du mal à s’exprimer.
– Il fait un peu peur, dit ensuite Jocelyn en mangeant une tablette de chocolat
– Bof, soyez cool, il n’a pas du vivre des jours faciles, s’exclama de nouveau Stéphane
– Bon écoutez, proposa David, je vais aller voir seul et si ça passe je l’invite à nous rejoindre !

Les trois autres enfants ne voyaient rien à redire sur cette idée et David se dirigeait alors vers le jeune Cyprien. David commençait à saluer, mais aucune réponse de la part de Cyprien, alors, il continua à parler en espérant une réaction, mais rien. David ne lâcha pas l’affaire pour autant, il harcelait Cyprien, jusqu’au jour, où il réagit de manière un peu brusque.

– D’accord, d’accord, si je viens passer une aprèm avec toi et tes potes, tu me lâche la grappe après.

David n’était pas vraiment choqué par le comportement brutal de Cyprien, il était même content, il avait enfin l’impression que le garçon montrait enfin autre chose qu’un regard vide, la colère était une émotion. David répondu positivement et Cyprien passait la journée avec le petit groupe d’amis. Au début ce n’était pas facile, Cyprien ne montrait aucune bonne volonté, jusqu’à que David et Stéphane le provoque un peu… A la fin de la journée, Cyprien devait bien admettre que oui, il avait passé un assez bon moment ! Et que oui, il continuerait à passé un peu temps avec eux. Qui était bien avec ces amis, c’est qu’il ne le jugeait pas, il ne lui posait pas sans arrêt des questions sur sa famille, ils s’amusaient simplement. Et on pouvait voir que chacun d’eux avec vécu une sale expérience en devenant orphelin. David lui avait toujours été orphelin, ses parents l’avaient totalement abandonné à sa naissance, les trois autres avaient perdu leurs parents comme Cyprien, mais plus jeune, qu’il ne s’en souvenait pas vraiment.

L’Orphelinat avait quelques avantages : vu que la gérante ne faisait rien pour le confort des orphelins, elle les avait inscrit les enfants dans la même école totalement pourri qui se trouvait à 2km de l’orphelinat. C’était l’école la plus proche, c’était aussi une petite école, ou les élèves de différentes années étaient mélangé qui fait que Cyprien avait cours en même temps que ses amis et c’était plutôt cool. Il n’avait pas envie de revenir à son ancienne école, aucun de ses anciens amis étaient venu le voir à l’hôpital… Et il savait qu’il était devenu victime de quolibets dans l’ancien établissement où il faisait ses études. Là, personne en dehors de ses amis de l’orphelinat et d’autres orphelins le connaissait et donc le jugeait. Les seuls soucis de cette école : L’infirmière, elle était horrible, elle réglait tout avec des piqûres et bien Cyp n’avait rien contre ceux-là. Il préférait aller en cours pâle comme une aspirine que d’aller voir l’infirmière, il était persuadé, qu’elle droguait les élèves avec un calmant au lieu de les soigner. Second soucis le prof d’histoire, chauve et moche, Cyprien avait toujours l’impression que des rayons laser allaient sortir de ces yeux… De plus, cet emmerdeur de prof collait toujours Stéphane, il faut dire qu’il le cherchait un peu.

Ainsi fut la vie de Cyprien pendant quelques années, il passait son temps, les cours, les moments entre amis. Mais, des fois le jeune garçon avaient ses périodes où il aimait rester seul dans sa chambre avec son ours en peluche Lenny à qui il parlait. Naturellement cela arrivait très souvent le 9 Novembre le jour de son anniversaire, le jour où ces parents sont morts. Cyprien n’avait parlé qu’à David de la fameuse mort de ses parents le 9 Novembre, il lui avait promis de tenir le secret. Mais tout même David n’aimait pas voir Cyprien broyer du noir chaque fois que c’était son anniversaire.

Ainsi, pour les douze ans du garçon, David et les autres avaient prévu une surprise, bon, avec les moyens du bord bien sûr n’oublions pas qu’ils étaient orphelins. Enfin, il avait décoré l’une des pièces de l’orphelinat pour rendre festif, Jocelyn qui aimait manger mais aussi faire la cuisine avait fait son meilleur gâteau d’anniversaire qu’il avait hâte de dévorer. Vincent avait préparé un jus d’Orange avec ces propres oranges qu’il cultivait, car oui, le garçon bien qu’il avait toujours l’air paumé, adorait les plantes et les cultiver, il avait la main incroyablement verte. Oui, bien sûr, on peut mieux faire pour un anniversaire, mais c’est l’attention qui compte non ?

Sauf que voilà, Cyprien était encore plus froid que d’habitude, il ne parlait presque pas, dés qu’il parlait il était limite agressif. Stéphane, Jocelyn et Vincent, ignorant que c’était la date de la mort de ses parents, se sentaient fort démunis face à la situation qu’il ne comprenait pas. Alors, David qui avait pourtant promis de garder le secret, décidait d’expliquer la situation aux autres, se disant que peut-être ça sauverait la situation… Et bien pas vraiment… Sans rien dire Cyprien partit dans sa chambre laissant ses amis ainsi.

Une fois arrivé dans sa chambre, le garçon prit une bande dessiné quand une voix le dérangea.

– La fête est finit ?
– Lenny ?! Mais qu’est-ce que vous avez tous à me poser des questions débiles ? Ca va Cyp ? Tu sens bien Cyp ? Tu veux du gâteau Cyp ? Vous ne savez pas me foutre la paix deux secondes ? Non ? Tu veux savoir si la fête est finit ? Bah ouais ! La fête est finit ! Et tu sais quoi, il n’y en aura plus jamais de fête !
– Et tes amis ?
– Ils peuvent crever mes amis ! Et puis, je ne vois même pas pourquoi je te parle ! Tu n’existe pas, tu n’es qu’un jouet, un pauvre truc imaginaire. Si tu parles c’est grâce à moi, si ton monde existe c’est grâce à moi.
– Attention à ce que tu dis Cyprien.
– « Attention à ce que tu dis Cyprien » Et si je n’ai pas envie faire attention? Qu’es-ce-qui va se passer ? Hein ? Le grand méchant loup, va venir me bouffer tout cru ? Et bien qu’il vienne, je lui ferais un plaisir de lui expliquer la vie ! J’en ai marre de toute vos conneries d’imaginaire, de vos jeux débiles et de vos conseils à deux balles, je suis grand maintenant et il est temps passé à autre chose ! C’est pourquoi, moi, Cyprien, roi de mon imaginaire, je condamne ton monde à l’oubli ! Je me demande si un personnage imaginaire peut mourir ?

Le garçon se mit ricaner, un rire glacial, alors que pendant ce temps, la salle de fête où se trouvaient ses amis s’était totalement vidée et Lenny finit par disparaître. Quand Cyprien réussi à reprendre ces esprits seul, il remarquait que son ours en peluche n’était plus dans sa chambre, tout même inquiet, malgré ce qu’il venait de dire y a même pas une minute, il finit par paniqué.

– Lenny t’es où ?

Et après cela que Cyprien fut envoyé à T’Souli, le monde imaginaire où vivait Lenny quand il n’était pas dans la chambre de Cyprien en tout cas. T’Souli n’était pas beau à voir, il y faisait sombre, de gros nuages noirs empêchaient les éclaircies du soleil, l’eau était noire et les terres semblaient petit à petit mourir de sécheresse. Le garçon ne comprenait pas ce qu’il faisait ici : alors qu’il avançait ne voyant rien d’autre à faire, un éléphant sur une balançoire apparut de nul part…

– Tu es Cyprien non ?
– HAAA ! Vous êtes qui ?! J’suis où ? Comment ça se fait que vous parlez ?!
– Du calme, du calme, je suis Wilbur un amis de Lenny.

Lenny ?! Cyprien réagis au quart de tour, demandant alors où il se trouvait, mais les explications fut réellement étrange. Enfin pour vous expliquer le plus simplement : T’Souli était autre fois semblable au monde de Cyprien, jusqu’à ce qu’une grande vague noire arrive et détruise tout. Après cette vague une grand tour du nom de Loren Darith surgit de nul part et avec elle le maitre, qui prit le contrôle des terre de T’Souli. Pour entrer dans la tour, il faut une clef qu’on appelle « zipette », Lenny réussi presque à l’avoir, mais fut arrêté par les troupes du maitre avant qu’il arrive à mettre la main dessus. Et le voilà désormais enfermé à Loren Darith. Le plus drôle dans cette histoire, enfin pas vraiment. C’est que si Lenny échouait il avait demandé à Wilbur d’aider Cyprien à les aider. Ce qui rendu le jeune garçon assez sceptique.

– Ah tu dois faire erreur là ! Si Lenny s’est planté, je vois mal comment je vais y arriver. Répondu Cyprien.

De plus, le garçon n’avait qu’un misérable lance-pierre pour sauvé le monde, mais bon, n’ayant pas réellement le choix, Cyprien acceptait, pour voir et il aviserait en fonction. Heureusement Cyprien n’était pas seul, il pouvait compter sur son alter-ego : Super Cyp. Super Cyp était un super héros que Cyprien s’était imaginé, il lui arrivait parfois de jouer aux supers héros et aux vilains avec ces amis… Mais, tout de même de voir que Super Cyp existait à T’Souli, Cyprien n’en croyait pas ces yeux. Au moins, avec lui il avait plus ces chances, il était plus fort, plus résistant, et il possédait de supers pouvoirs. Cyprien acceptait donc la mission qui était de retrouvé la zipette séparer en quatres morceaux, sinon ça serait moins drôle et aller sauver Lenny à Loren Darith.

Cyprien allait découvrir que T’Souli cachait bien des mystères, déjà ce qui le choquait le plus, c’est la première île où se trouvait le premier morceau de zipette s’appelait l’ile de Vincent ! Mieux que ça, c’était une île végétale. Soi-disant contrôle par une grande racine noire qui gardait le premier morceau de zipette. Génial se disait Cyprien « Une GRANDE racine NOIRE », rappelons-le que Cyprien n’a qu’un vulgaire lance-pierre et bon, oui Super Cyp mais tout de même. Enfin, sans trop avoir le choix il découvrit ainsi cette île végétal qui première surprise enfermait Vincent dans un bulbe géant, en tain de flotter.

– Vinny, mais qu’est-ce que tu fais ici ?
– Bah je flotte…
– Je vois bien que tu flottes, ce que je n’explique pas en revanche, c’est qu’est-ce que tu fous là en train de flotter.
– Bah je flotte.
– Et bah putain, déjà t’as jamais eu beaucoup conversation, mais là tu touches le fond, t’es défoncé ou quoi ?!
– Yeaaaaaah !

Sérieusement ?! Cyprien allait devoir Vincent en plus de Lenny, de plus, il ne savait même pas qu’il fichait ici ?! Il n’était pas dans la salle de fête avec les autres ?! Ce n’est pas normal se disait Cyprien.  Alors ne sachant pas trop quoi faire, Cyp continuait sa mission trouver la racine noir et la détruire. Et par miracle, il réussi à la détruire avec son lance-pierre en plus. Il n’avait pas put invoquer Super Cyp. Par contre, pas zipette… Enfin, il y avait du positif, Vincent était libéré, mieux que ça, il avait le premier morceau de zipette, alors pourquoi lui ? Aucune idée ? Après l’avoir donné, il disparut et offrit à Cyprien une nouvelle compétence bonus à son lance-pierre. Bon, c’était plutôt pratique, car Cyprien n’était toujours pas sûr de pouvoir s’en sortir seulement avec ces banals tir de lance-pierre, sans compter Super Cyp, il apparaît un peu quand ça lui chante, et il n’est pas souvent là quand on a réellement besoin de lui ! Enfin, un morceau zipette, l’un de ses amis libérés, une bonne chose de fait. Cyp l’aurait bien questionné sur sa présence, mais il sentait la discussion serait longue trop longue, donc il a préféré ne pas l’embêter.

Après, avoir sauvé Vincent et l’île de Vincent de la racine noir, Cyprien se rendu à la cité des Gens. Les Gens sont l’une race qui peuple ce monde, le jeune garçon avait rencontré un certain  Dr. Gens sur l’île de Vincent qui l’avait invité à venir dans sa ville, soi-disant son peuple pourrait l’aider. Les Gens vivait dans un bateau qui et bien n’avançait plus depuis un moment… Le second s’était fait chopé par les sbires du maître, le navigateur partir râler dans la cale, l’ancre était coincé, de drôle de bête était malade et la barre était coincé ! Cyprien fut embauché pour être le nouveau second et réglé tout ces problèmes totalement pourris ! Si GensVille, car c’est ainsi que s’appelait leur bateau, n’avait pas eu la possibilité de le guider sur l’île de Jocelyn, l’endroit où se trouvait le second morceau zipette, Cyp aurait surement refusé de les aider, mais voilà, il n’avait pas le choix, s’il voulait se rendre sur l’île de Jocelyn qui étrangement portait le nom de l’un de ses potes et gouverné soi-disant par un gros lard qui se fait appelé Joce 1er. Enfin, après avoir résolu tout les différents problèmes, le jeune orphelin se rendit sur cette fameuse île, gouverné par un roi totalement obèse qui avait eu pour mission de tuer Cyprien… Pire encore, il aurait soi-disant mangé son ami : Jocelyn. Pour sauver son ami, Cyprien décidait de faire vomir ce gros lard de Joce – pas son ami, l’autre – En lui faisant avaler un Gerbo soufflé à la gloubi sauce, sûrement une recette typique de T’Souli, enfin soi-disant c’était infâme et Cyprien n’avait d’autres solutions, alors, il se lançait dans un vrai cours de cuisine, un vrai héros ! Et il finit ainsi par créer ce plat immonde, il ne savait pas vraiment si oui ou non c’était réussi, mais qu’importe, il en fit mangé un bon nombre à ce gros Joce pour qu’il finisse par recracher son ami : Jocelyn. Son plan avait marché.

Cette fois-ci Cyprien questionnait son ami sur sa présence ici. D’après ses dires, peu de temps après que Cyp soit parti bouder dans sa chambre, des ombres seraient apparues embarquant Vincent et ensuite Jocelyn, d’après lui, vu le bordel, il n’est pas possible que Stéphane et David s’en soient sorti et serait sûrement à T’Souli également. C’est une blague se disait Cyprien, c’est quoi ce délire ? Le maître veut lui faire la leçon car il s’est énervé ? Car oui, le gamin n’avait pas du tout oublié ce qu’il avait dit, enfin tout de même. Après cela Joce disparut à son tour lui offrant le second morceau de zipette, et une nouvelle attaque spécial. Cyp était content, il savait maintenant où aller sur l’ile de Stéphane et David, petit hic, même Wilbur qui le guidait depuis le début, ne savait où ces îles se trouvaient. Second soucis, les gens s’étaient mit à attaqué l’île de Joce alors que Cyp était toujours à l’intérieur, alors qu’il était sur le point de sûrement mourir, il fut secourus par un être pilotant une machine volante.
Ne sachant pas où aller, il décida de se rendre sûr l’ile des Volants, prévenir que la personne qui l’avait secouru se trouvait à GensVille, mais ce n’était pas gagné, les Gens et les Volants se détestaient, ils étaient même en guerre, pourtant d’après le Dr. Gens, il se pourrait qu’avant la grande vague noire, Gens et Volants ne formait qu’un seul peuple avant. Enfin, Cyprien se rendit sur l’ile des Volant bien que ce choix fut désapprouvé par le maire de la cité Gens, mais il s’en fichait ! Puis, il voulait voir si la théorie du Dr. Gens était vrai ou non. Et qui sait les Volants seraient l’aider pour la suite.

Mais voilà comme toujours, rien ne se passe comme prévu, la cité des Volant est un énorme vaisseau flottant dans le ciel, tout comme le bateau des gens, il restait en mouvement pour fuir les sbires du maîtres. Mais voilà, la cité des Volants étaient sur le point de s’écraser et comme-ci ça ne suffit pas niveau ennuie, le capitaine du navire en apprenant la nouvelle décide de ne rien faire, forçant Cyprien à devenir le nouveau capitaine. Mais étant un inconnu, il du faire ses preuves au près des personnes responsables qui pilotait le navire et ainsi évité le crash. Heureusement, sa visite chez les Volants ne se résume pas qu’à cela, il rencontrait également Hagase. Hagase était aussi persuadé que le peuple Volant avait été séparé lors de la mer noire. Cyprien lui parlait de la théorie du Dr. Gens et réussi à lui donné une preuve qui appuyait ses dires, malheureusement, pour faire comprendre que les Gens et les Volants étaient autrefois un seul et même peuple, il fallait une preuve tangible, il ne faut pas oublier que les deux peuples se détestaient actuellement. Pour cela Cyprien se rendit à Meridith l’ancienne cité ou vivait les gens et Volants avant le cataclysme. Il y trouvait un prisme qu’il examinait en compagnie des deux peuples.

Le prisme était en fait une sorte de vidéo qui résumait la vie avant la vague noir, ainsi que l’arrivée du maître, mais le plus étrange, c’est que toutes ces infos étaient livrées par Lenny. Cyprien eu comme une boule au ventre, un doute, son ami était-il toujours en vie ? Après, tout, il se trouvait à Loren Darith et le maître à l’air d’être tout sauf d’un type bien sympa… Wilbur rassurait le garçon en disant de ne pas s’inquiéter.

Enfin, sa venue sur la cité des Volants permit à un peuple de se reconstruire mais également de gagner une piste sur un prochain morceau de zipette. D’après les volants le prochain morceau se trouverait sur l’île d’Evil Dave. Evil Dave serait le bras droit du maître et il s’occuperait de la création des égoutiers. Les égoutiers… Ce sont des robots de peut-être une dizaine de mètres de haut, qui étaient très résistant et terriblement armée, Cyprien avait pu en rencontrer un avant son arrivé sur l’île de Jocelyn. Se rendre sur Evil Dave ne le réjouissait pas trop…

Pour se rendre sur cette île ou plutôt usine de l’enfer, Cyprien utilisait un chemin spécial qui se trouvait tout juste au-dessus de la mer de T’Souli, le chemin qu’il emprunta était vieux et se détruisit alors qu’il l’empruntait en tombant, il arrivait devant… Non ce n’est pas possible se disait Cyprien ! Déjà, le garçon n’était pas mort, mais il se trouvait sur un bureau d’école géant et devant lui encore plus géant Stéphane ! En se retournant le jeune héros aperçut le prof… Il ressemblait à leur prof d’histoire, le pire… c’est que lui il avait vraiment des rayons laser qui sortait de ces yeux ! Quel cauchemar !

Cyprien réussi à parlé à Stéphane, celui-ci était punit et rédigeait une punition. Malheureusement, il avait un stylo qui ne marque pas… Génial… D’après lui, la meilleure idée serait prendre le stylo du prof… Ouais bah encore plus génial ! En visitant cette école géante chelou, Cyp réussi à trouver un moyen pour endormir le prof, malheureusement endormi, il avait toujours son stylo en main, ainsi pour qu’il le lâche… Non, je ne vous dirais pas ce que Cyp à du faire pour qu’il le lâche, vous ne voulez pas savoir ! Enfin, Cyprien réussi à donné le stylo à Stéphane, mais ils étaient toujours coincé sur cette île. Alors, pour finir après que Stéphane lui ai soufflé l’idée, le jeune héros se mit à faire sonner la cloche de l’école et cela fonctionnait ! Stéphane retrouvait sa taille normal et fut renvoyé à l’orphelinat et comme d’habitude lui offrit le troisième morceau de zipette ainsi qu’une attaque spécial.

Après cela l’école disparut, elle ne fut pas détruite, elle disparut, Cyprien fut recueillit par le Capitaine Gens qui le guida à l’île d’Evil Dave. L’île D’Evil Dave, la dernière île ! Le dernier combat contre l’un des sbires du maître, mais également le sauvetage de son dernier amis de l’Orphelinat. Pourtant Cyprien n’était pas réjouit, cette usine n’avait rien d’accueillant ! Il n’y avait pas que des égoutiers mais tout un tas d’autres robots ou armes plus que flippant et mortelle que les uns que les autres. Cyp fut finalement capturé par l’un des égoutiers et se retrouvait en prison avec Dr. Gens. C’est étrange, mais Cyprien avait l’impression de passé sa vie à sauver tout monde, enfin bon qu’importe, Dr. Gens avait une bonne idée pour en finir avec Evil Dave et son île, faire surchauffer la chaudière et boum ! Bien sûr, il ne fallait pas oublier de sauver David.

Cyprien réussi à faire sortir de prison avec le Dr. Gens. Le garçon se mit en quête de faire exploser la chaudière, quand à Dr. Gens, il partit sauver les siens prisonniers sur cette île, car beaucoup de gens et même volants étaient utilisé pour piloter des égoutiers, bien sûr inconsciemment. Cyp avait encore l’étrange sensation qu’il s’était encore fait avoir dans l’histoire, mais bon son but était de sauver Dave !

Après avoir surchauffé la chaudière, Cyprien rencontrait Evil Dave, armée jusqu’au dent, et encore une fois, Cyp se demande comment il s’en est sorti, mais il réussi à détruire le robot de Evil Dave qui était armé jusqu’aux dents : lance-flamme, mitraillette, etc. David fut ainsi libéré, mais il semblait être assez mal contrairement à ces trois autres amis. Enfin, comme d’habitude, Cyp reçu le dernier morceau de zipette et son ami disparut lui léguant une arme spéciale.

Bien, maintenant le plan était simple ou presque ! Les Gens et Volonts réunis ont fait des copies de la zipettes et prépara leur plan d’assaut, mais le maître ne se laissa bien sûr pas faire. Il prit le contrôle de tous les égoutiers restant, sous le contrôle du maîtres, les égoutiers démontaient une puissance d’attaque non connus jusqu’ici… Ce qui rendait la tâche difficile, le but était simple : créer  une ouverture dans ce grand barrage et arriver à Loren Darith pour foutre la raclée au maître. Faut admettre que Cyprien trouvait ça excitant et qu’il avait hâte que cette histoire soit enfin finit !

Le garçon fut la partie et il arrivait sûrement en premier à Loren Darith avec la vraie version de la zipette en sa possession. Le plan était simple, il devait attendre les autres, sauf que non… Wilbur lui dit qu’il devait entrer seul et affronter lui-même le maître. Encore, une fois Cyprien eût l’impression de se faire avoir et comme il avait l’impression que ni Gens et Volants allaient venir, il s’exécuta et entra seul.

Ainsi Cyprien arrivait face au maître, une créature immonde plutôt grand, les dents pointu et qui avait des pouvoirs très puissants. Le maître commençait à faire un long monologue chiant, que Cyprien n’écoutait pas avant que celui-ci utilise sa puissance pour le séparer de Super Cyp. Cyprien était paralysé incapable de bouger, pendant que Super Cyp affrontait le maître à force égal. D’ailleurs le combat se finit par un double k-o. Super Cyp a réussi à détruire la forme monstrueuse du maître, mais lui réussi à tuer Super Cyp !

Cyprien se libéra et le maître prit sûrement ce qui était sa véritable forme. La forme d’un jeune garçon les cheveux en épis noir, les yeux blanc, un sourire malsain, contrairement à Cyprien qui était choqué par la mort de son alter-ego Super Cyp. Le maître ne semblait pas du tout perturbé d’avoir perdu sa forme de monstre.

– La mort du héros, le désespoir de son ami, pauvre enfant qui se sentait si fort, capable d’affronté le monde, mais il n’a toujours pas compris en ce jour, que ce n’est pas le monde qu’il affronte. S’exprima le maître.

– Toi, tu ne vas pas gonfler longtemps avec tes phrases à la con ! Réagis Cyprien avec toute la fougue dont il était capable.

Et ainsi enchaîna un second affrontement, Cyprien avait perdu Super-Cyp, mais il avait toujours les attaques spéciales de ses amis, cela lui permit d’avoir l’avantage, contre le maître, mais le combat n’était pas encore terminé ! Le lieu de combat se mit à changer et Cyprien perdit toutes ces compétences que ses amis lui avaient laissées. Le voilà donc seul avec son vulgaire lance-pierre.

– Et voici le héros seul à présent. Remarquait le maître, parlant d’un ton toujours très calme.
– Qui es-tu ? Se posait finalement Cyprien.
– Mais, je suis toi voyons c’est une surprise ?
– Non, tu n’es pas moi, je sais, qui je suis.
– Vraiment ? « J’en ai marre de toutes vos conneries d’imaginaire de vos jeux débiles et de vos conseil à deux balles, je suis grand maintenant, il est temps de passer à autre chose, c’est pourquoi moi Cyprien, roi de mon imaginaire, je condamne ton monde à l’oubli ! » De qui sont ces mots ? Et oui, Cyprien en prononçant ces quelques phrases tu t’es rendu responsable de tous les malheurs de T’Souli. Bienvenue chez toi Cyprien.
– Non !
– Comment ça non ? Le maître semblait pour une fois surpris.
– Un peu comme va crever ! Répliquait directement Cyprien.

Ainsi, suivit un dernier combat, qu’importe si ce qu’il disait était vrai ou pas. Cyprien était plus déterminé que jamais à vaincre le maître ! Et même s’il n’était que armé de son lance-pierre, oui il réussi à le vaincre, le maître s’était fat avoir par son propre piège qu’il avait créé ! Le jeune héros avait réussi à le carbonisé et à le faire chuter dans le vide. Et alors qu’il avait vaincu, Cyprien se retrouvait directement dans sa chambre et avant que celui-ci réalise où il se trouvait, ces potes débarquait.

– Bah Cyp qu’est-ce que tu fous ? Demandait David.
– Hein quoi ?
– Bon ton annif c’est aujourd’hui, donc on s’affole, en plus je te rappelle que tu as rencard ! Répondu David.
– Pardon ?
– Ouais, réagis Stéphane, on t’a trouvé une fille !
– Qui ? Demandait Cyprien
– Tu ne veux pas le savoir, répondu David
– Mais si merde, dis-moi qui !

Un rencart, tout cela allait un peu vite pour Cyprien, ces amis semblait réagir comme-ci rien ne s’était passé, et c’était étrange, mais Cyprien avait eu l’impression qu’il était resté plus d’une semaine à T’Souli et pourtant c’était toujours le jour de son anniversaire. Avant de quitter sa chambre, Cyprien examinait d’un coup d’œil dans la pièce pour voir si Lenny s’y trouvait et il était rassurer de le voir assis à l’endroit où il se trouvait vraiment.

En tout cas un rencard, après ce qu’il venait de vivre… Était-ce une bonne idée, mais le jeune garçon ne voulait rien dire, il avait déjà dit tant chose, qui avait provoqué tant d’horrible chose, alors il se laissait faire. Et ce rencard fut d’ailleurs une très très bonne idée.

La jeune fille avec qui Cyprien avait rencard s’appelait Ako, elle était japonaise et vivait avant à Fourside, elle a déménagé avec sa famille, car son père a eu une promotion. Ako, comment dire elle était disons parfaite pour Cyprien, elle était très farouche et savait comment lui répondre, alors oui, les jeune enfants passaient parfois pas mal de temps à ce cherché, à se lancer de nombreuse pic, mais finalement cela les rapprochait. Ako avait même réussi à totalement faire passer cette histoire vécu à T’Souli totalement secondaire alors, celle-ci était encore bien frais dans sa tête. La soirée aurait été parfaite, si les amis de Cyprien ne s’étaient pas ramener pour se moquer d’eux. Enfin, l’orphelin avait quand même passé une superbe soirée. Et il avait prévu de se revoir…

Une fois de retour dans sa chambre, Cyprien se replongeait totalement dans son aventure à T’Souli, Lenny était présent dans la pièce, alors le garçon allait en profiter pour le questionner, après tout, il y avait tant de questions qu’il voulait poser dont la première.

– Est-ce que c’est vrai ? T’Souli tout ça ? Et toi, comment tu vas ?
– Je vais bien… et disons c’est réel, si tu veux que ça le soit.
– Pourquoi, je suis le seul à m’en souvenir ?!
– Tu aurais aimé que tes amis s’en souviennent…
– Dis comme cela, c’est vrai ça m’arrange bien…
– Et sinon cette fille ?
– QUOI ?! Mais vous ne voulez pas lâcher avec cette histoire, déjà les autres m’ont posé tout un tas de questions !
– Vu comment tu es, ça devait être une bonne soirée !

Le jeune garçon était rouge et il était très certainement tombé sur le charme d’Ako… Comment aussi vite? Ça il ne pouvait l’expliquer, surtout qu’avant cela, les filles, les histoires d’amours, cela lui était totalement indifférent. Au moins, cela lui permettait d’avoir de bonnes pensées, c’est vrai que penser à elle, lui permettait de mettre un peu T’Souli de côté.

Mais T’Souli torturait encore l’esprit de Cyprien, il ne pouvait pas s’empêcher d’y penser, il se rappelait l’un des évènements qu’il avait vécu, au moins une fois par jour, si plus, il repensait surtout à Super Cyp… Il s’en voulait de le savoir mort, enfin s’il était vraiment mort, car d’après Lenny, encore une fois, la mort de Super Cyp dépendait de lui. Trop torturé par ces pensées, Cyprien décidait de dessiner son vécu à T’Souli, comme une BD qu’il aimait lire. Il cachait toujours bien ses dessins, et n’avait jamais reparlé de T’Souli à ces amis et encore moins à Ako. Il en parlait seulement à Lenny et demandait quelques fois des nouvelles de Dr. Gens, Wilbur et d’autres. Réinscrire ses aventures en BD, lui permettait de moins y penser, ou plutôt d’y penser plus positivement. Et de ainsi mieux profiter des moments entres ces amis et avec sa petite amie… Car oui, avec Ako ça s’était officialisé. Et ces amis ne rataient aucune occasion pour humilier Cyprien avec cette histoire.

Puis arriva un événement incroyable : La Pandorica ! Cyprien et ces amis avait lu de nombreux BD, mangas voir roman pour Cyprien qui aimait particulièrement la lecture, il avait lu énormément d’histoire sur les héros de Nintendo World. Pour les amis de Cyprien leur venu était incroyable, mais Cyp et Ako étaient plus septique, les écrits était formel, c’était eux qui avait soi-disant détruit le monde. A croire que tous les héros finissent à faire du tort à leurs univers… Enfin pour Cyprien il n’y avait pas raison de s’extasier. En plus très vite certaines nouvelles vont leur donner raison. Des héros qui ont tué un tas d’innocents lors d’une exécution royal. Malgré cette histoire horrible, Cyp n’avait pas peur des héros plus que cela. Il se disait faire sa propre idée si un jour il en croiserait. Mais Vincent, Jocelyn, Stéphane et David étaient plutôt choqué, pas effrayé, mais choqué de voir les héros qu’ils avaient adoré en BD était en fait aussi horrible.

Enfin là où se trouvait l’Orphelinat, ces histoire de héros sortie de la Pandorica n’influençait en rien leur changement de vie, malheureusement, il faut dire depuis ces aventure à T’Souli, Cyprien avait l’impression la vie à l’orphelinat était devenue ennuyeuse. Des fois, être un héros, lui manquait. D’ailleurs, il n’avait plus jamais retouché à son lance-pierre.

Une année s’était passé jour pour jour, depuis qu’il avait sauvé T’Souli, Cyprien avait presque finit sa bande-dessiné qui lui remémorait ses exploits passé. Presque, oui, car le garçon avait été incapable d’illustré son épopée à Loren Darith. Enfin comme ça faisait une année que cette histoire était passée, cela voulait dire que le garçon avait désormais 13 ans et que cela faisait un an qui sortait avec Ako et 6 ans que ces parents étaient morts… Décidément cette date prenait de plus en plus d’intérêt. Comme chaque année, Cyprien n’était pas emballé par ce jour, mais s’était dit qu’il allait au moins faire un effort, du moins pour Ako. Cette fois-ci pas de pétage de plomb mais son anniversaire n’allait pas se passé réellement comme prévu.

Les amis de Cyprien n’avait rien fait d’extraordinaire pour cette année, sur la demande de Cyprien en question, il avait dit qu’il passerait de toute façon le plus gros de la journée avec sa petite amie. Ainsi, à part lui souhaiter quand même : bon annif, et avoir quand même offert un cadeau en commun, il avait respecté la demande du garçon et n’avait pas prévu de fête surprise.

Cela dit avant de partir, il se passa quelque chose de totalement imprévu pour le jeune orphelin. David s’était rendu dans la chambre de son ami pour y chercher quelque chose qui traînait sur son bureau, sauf que à cet instant, Cyprien avait totalement oublié qu’il avait laissé sur ce même bureau la bande dessiné sur le quel il avait travaillé toute une année. David curieux avait légèrement feuilleter, pourtant lors du passage de l’île d’Evil Dave, il se sentit bizarre.

David prit la bande dessiné en question pour les montrer aux autres, Vincent, Jocelyn et Stéphane se sentaient tous étrange à la lecture du passage qui leur concernait, comme-ci il se remémorait d’un rêve ou de quelque chose de vécu.

– Tu en as parlé à Cyprien, demandait Stéphane.
– Pas encore, répondu David, j’attendais qu’il nous rejoint justement…
– Euh, mais il risque de pas s’énerver, s’il apprend qu’on a touché ses affaires, réagis à son tour Vincent.
– Si, mais bon… on est tous d’accord, pour dire cette BD à quelque chose de vraiment étrange.

Ako arrivait dans l’orphelinat, elle arrivait dans la pièce ou se trouvait les amis de Cyprien, elle fut surprise, ils avaient l’air bien pâle.

– Salut les garçons, et bien qu’est-ce qui vous arrive ? Vous avez vu vos tête de déterrés ? Et Cyprien il est où ?
– Pas encore prêt.
– Sérieux ? Devient pire qu’une fille et je sais de quoi je parle !

Ako espérait la remarque fasse rire ou du moins sourire les garçons, mais rien.

– Vous avez quoi à la fin ?!

Les garçons se dévisageaient, ne sachant pas, s’il devait en parler à Ako, elle n’apparaissait pas dans la bd en question. Mais la jeune fille insistait de plus en plus. La jeune fille était comme Cyprien, quand elle voulait quelque chose elle l’obtenait et ainsi elle lu la fameuse BD. Quand Cyp arrivait enfin, il vu sa petite-ami tenir sa planche de BD sur ces exploits à T’Souli, à son tour son teint fut pâle : il se souvenu alors qu’il avait oublié de la rangé hier, bien trop pensif à cause de son anniversaire. Mais, quand même, comment avait-il put faire une bêtise aussi grosse. Et ses amis, c’était pire, il le dévisageait comme-ci c’était un véritable inconnu. Son cœur ne fit qu’un tour dans sa poitrine. C’est Ako qui brisa en premier le silence gênant qui s’était crée.

– Bah quoi, ce n’est qu’une bande-dessinée ? Elle releva son visage et remarquait que Cyprien était tout aussi mal, voir plus mal, elle ne comprenait vraiment pas. Nan, mais sérieusement vous avez quoi ? Ce n’est qu’une BD.
– J’aimerais bien le croire, mais y a comme un hic… répondu David.
– Quel hic ? Vous n’aimez pas ? Demandait Cyprien en espérant que cette question fasse l’affaire.
– Bon, se lança Jocelyn décidé, Cyp tu vas peut-être trouver ça bizarre, mais quand j’ai lu le passage sur l’île de Jocelyn, j’ai eu comme une sensation de vécue.
– Pareil, s’exclama les trois autres.

Et voilà, le cœur de Cyprien fit de nouveau un tour… Pourtant, ils ne lui avaient jamais parlé et Cyprien avait bien essayé de gratter des infos, pour voir s’ils avaient totalement oublié. Heureusement que Cyp n’avait pas illustré sa colère qui avait déclenché tout ce merdier. Cyp muet les autres garçons aussi, Ako brisa une nouvelle fois le silence.

– Sérieusement arrêter tourner en rond ? Ca veut dire quoi à la fin cette BD ? Vous avez vécu cela ?
– On ne sait pas trop, répondu Vincent en se grattant la tête.
– Disons c’est comme un souvenir très profond qui resurgit dés qu’on à lu cette BD, répondu plus clairement Stéphane.
– Et toi ? Réagis un peu ?! Ca fait 5 minutes, t’es immobile et tu ne dis plus rien ! S’énervait Ako en direction de Cyprien.

Cyp restait encore silencieuse se posant tout un tas de question dans sa tête… Il avait déjà voulu parlé de T’Souli à ses amis, mais ne savait pas comment s’y prendre, c’était peut-être le moment… Mais, il aurait aimé qu’Ako ne soit pas là… Cyp fit quelques pas silencieux en direction d’une chaise pour s’assoie, fixait à son tour sa BD, avant soupiré, c’était le moment où jamais.

– Okay, je vais tout vous dire… c’est arrivé, l’an dernier, quand, je suis partie dans ma chambre.
– Tu déconnes un peu là, t’es partie que râler que trente minutes, tu as vu ta BD, tu as jamais put faire cela en trente minutes… réalisait David.
– Pourtant c’est vrai, je ne sais pas pourquoi dans notre monde il ne s’est écoulé que trente minutes, enfin bref…
– Pourquoi on s’en souvient aussi clairement que toi ? Coupa Jocelyn
– Je ne sais pas moi-même, mais…
– Pourquoi tu nous as rien dit, coupa ensuite Vincent.
– Parce que, je ne savais pas trop comment le faire, enfin comme je le dis…
– Pourquoi tu n’as pas fait dernier chapitre, j’ai trop envie de le lire, coupa ensuite Stéphane.
– Rah, mais vous avez finit avec vos questions, je vous explique et vous poserez vos questions après !! S’énerva Cyprien.

Et sur ces mots, il put enfin parler, expliqué toute l’histoire, ou presque, il détaillait qu’un peu sa colère – il n’allait sûrement dire à ces amis qu’il avait souhaité leur mort ça ne se fait vraiment –. Il résumait également vite fait l’histoire concernant le maître, puis qu’au final, il était revenu dans sa chambre et que ces amis étaient venu le cherché.

– Impossible, réagis directement David.
– Pour ça, je ne voulais pas en parler !
– Mais comment tu explique que nous, on a perdu la majorité nos souvenirs et que le jour ton anniversaire on se rappelle très bien, on est resté planté une demi-heure à t’attendre, voyant tu ne venais pas, on t’est venu t’arracher nous-mêmes de ta chambre. Expliqua à son tour Stéphane.
– Et vous avez aussi accusé Vincent d’avoir mis des substances dans le jus d’orange, donc je n’ai pas l’impression vous vous en souvenez si bien que cela. Réagis Cyp.

Effectivement, David avait accusé à tord Vincent d’avoir mis quelque chose dans le jus d’orange. Vincent toujours nul pour se protéger, n’avait pas donné de réponse claire.

– Ouais, bah je l’ai accusé, car tu avais réagis bizarrement. Réagis David qui essayait d’avoir le dernier mot.
– Et tu déconnes là, moi j’ai rien bu de mon verre, je souviens bien !

David n’avait plus d’argument, mais n’y croyait pas et c’est Ako qui réagis, bien cette histoire la concernait pas vraiment, mais elle en avait marre de perdre son temps ici.

– Bon Cyprien, jus d’orange ou pas, cette histoire est tout simplement pas possible c’est tout !
– Bah merci de me croire, râla Cyprien.

Cyprien pouvait se défiler que oui, il avait tout inventé, mais ça passerait plus, pas avec ce qu’il venait d’avouer, ça allait juste déclencher plus d’incompréhensions, alors comment faire croire ces paroles et là, lui venu une idée. Il se leva et fonçait dans sa chambre. Lenny s’y trouvait ! Lenny pouvait affirmer ces propos.

– Lenny, j’ai besoin de t… BORDEL LENNY, JE T’AI DIS PLEINS FOIS DE PAS FUMER DANS MA CHAMBRE !!! Je vais avoir des problèmes et tu le sais bien !

Effectivement la peluche avait prit la fâcheuse habitude de fumer le cigare. Non pas ça dérangeait Cyprien, mais l’odeur lui avait déjà provoqué de sévère problèmes avec la gérante de l’orphelinat.

– Hum, oui, désolé, tu ne devais pas être partie toi.
– Bah si, mais mes potes ont trouvé ma BD, et ils ont eu des souvenirs qui leurs sont revenu en lisant, du coup je leur ai tout dit  et maintenant, il me prenne pour un fous, alors, j’espérais tu puisses m’aider.
– Moi ?
– Bah oui toi ! Tu vois quelqu’un d’autre… et jette moi cette merde !
– Bon, bon si tu insistes, soupira Lenny.

Lenny n’avait rien contre le fait de révélé qu’il parlait, et appuyer les dires de Cyprien, de toute façon, il s’était douté, que un jour cela arriverait que soit découvrirait la BD de Cyp comme ils l’ont fait ou bien qu’ils retrouveraient eux-mêmes la mémoire. Il savait donc cette situation serait inévitable. Mais, cela le rendait étrangement nerveux, lui qui était toujours calme et posé. Il se demandait ce qu’il allait dire aux amis de Cyprien « Bonjour » semblait trop cliché.

Enfin, Cyprien revenu avec son ours en peluche, Lenny, tout monde arquait un sourcil.

– Tu essayes de nous prouver quoi là ? Demandaient-ils.
– Euh et bien… dit Cyprien ne sachant pas quoi répondre.
– Il essaie de vous faire comprendre qu’il dit est vrai… réagis Lenny.

Oui, y a mieux comme phrase d’entrée, mais vraiment Lenny ne savait pas quoi dire. Tout monde regardait l’ours en peluche l’air surpris. Cyprien lui il savait trop comment prendre cela… Voir Lenny parler à ces amis, c’est quelque chose qu’il n’imaginait pas imaginable.

– Pas possible, alors t’es pas fous ? Réagis David.
– Comment ça fous ?!
– Bah tout l’orphelinat sait que tu parlais à ton ours, mais, voilà, enfin.
– Ah bah merci et c’est seulement maintenant vous me dites cela ?!
– Et bien on se disait que si cela te faisait du bien, qu’on n’allait pas te juger…
– Même moi, je le pensais, fit remarqué Ako.
– Génial, vous pensez tous que j’étais fou donc ! Bouda Cyprien

Les amis se dévisageaient un peu gêné, mais ne sachant pas quoi répondre, heureusement que Lenny était là.

– Inutile de vous en vouloir, je peux comprendre que cela vous soit étrange.
– Du coup, demandait Stéphane, c’est vrai pour T’Souli ? Mais pourquoi on ne s’en souvient pas ?
– Sûrement une volonté du maître, c’est lui qui vous a enlevé après tout, et c’est moi qui ai envoyé Cyprien. De plus, vous avez eu comme un choc en lisant, ce qui fait, qu’il était fort possible que vous vous souveniez un jour de ce qui vous ait arrivé.

Bon, finalement, heureusement que Lenny était là, il ne faisait pas qu’appuyer ces propos, il avait réponse à la majorité des questions posé par les enfants. Puis arrivait la fameuse question.

– Et T’Souli, euh, on peut y venir, comme Cyp l’a fait y a un an. Demandait Vincent d’un ton hésitant.
– Bien sûr !
– Quoi ?! Réagis direct Cyprien, Mais pourquoi, tu ne m’as jamais rien dit ?!
– Tu ne m’as jamais posé la question.

Les amis de Cyprien ainsi que sa petite-amie, le regardait d’un air qui voulait dire « Dit oui, accepte qu’on aille à T’Souli ». Mais Cyprien était mitigé, il n’était jamais revenu, il ne savait même pas c’était possible jusqu’à maintenant. Okay, il n’avait jamais posé la question, mais il aurait put lui dire. Voyant qu’il n’avait pas le choix et vu la situation il acceptait.

Ainsi, oui, par les conseils de Lenny, il réussi à ce rendre à T’Souli, Ako aussi s’y trouvait. Il avait atterrie directement sur la nouvelle cité des Gens et Volants désormais réunis, qui vivaient dans un grand bateau flottant dans le ciel. L’île de Jocelyn, Stéphane et David étaient revenus : L’île de Jocelyn était le meilleur endroit pour bien mangé, l’île de Stéphane était devenue une école incroyable et enfin l’île de David était redevenue une usine, mais ne faisait plus rien qui pouvait nuire aux Gens et Volant.

Il y avait une nouvelle île… l’île d’Ako, c’était totalement prévisible, c’était en fait un grand Parc d’Attraction qui ne laissait pas indifférent le couple, car Cyprien s’était déjà amusé à dessiner un parc d’attraction gigantesque qu’il avait appelé le parc d’Ako justement. La demoiselle aimait tout qui était festif, jeu et coloré.

Loren Darith était toujours là au grand étonnement de Cyprien qui eu un frisson en voyant la tour du maître.

– Le maître avait tout prévu, on ne peut rien faire contre Loren Darith elle se trouve au cœur même de T’Souli.

Cyprien se demandait ce que Lenny voulait dire par « Cœur de T’Souli » mais ne se posait pas la question, il évitait tout sujet concernant le maître. Ainsi, c’est à T’Souli que se fêta le treizième anniversaire de Cyprien, mais une fois de retour dans leur réalité. Il ne s’était écoulé quelques minutes, pourtant les enfants avaient totalement souvenirs d’avoir passé des heures là-bas.

Passer du temps à T’Souli était devenue un nouveau passe-temps pour le petit groupe d’amis. Cela leur permettait d’oublier les problèmes de la vie. En fait, c’est pour cela que Cyp à créer T’Souli de base pour oublier ses soucis, au final avoir dit cela à ces amis et à sa petite-amie avaient permit de créer des liens encore plus fort.

Une autre année s’écoula, et le monde s’était tristement assombri, non pas à cause des héros de la Pandorica, mais une véritable invasion… Plus aucuns natifs n’étaient désormais en sécurité. Et Cyprien n’avait plus envie de rester dans cette putain d’orphelinat totalement pourri !

– On doit partir ! Remarquait Cyp.
– Mais t’es malade ! s’écria Jocelyn.
– Et quoi, vous voulez attendre ici, un malheur.
– Non, mais bon, et Ako ? Tu comptes faire comment ?
– Bah lui proposer de partir aussi.
– Partir où ? Demandait David, et Ako, elle refusera je te rappelle contrairement à nous, elle a une famille.
– Je ne sais pas où, mais je ne veux pas rester là à rien faire !
– C’est pas parce que tu as été un héros dans le passé, faut prendre des grands airs.
– Je ne fais pas des airs, je veux seulement faire quelque chose ! Car je sais je peux faire quelque chose !
– Bah voyons !

Ainsi, après un dialogue qui ressemblait à un dialogue de sourd, Cyprien décidait de quitté l’orphelinat, il n’abandonnait pas ces amis pour autant, il leur rendrait visite quelquefois, il avait seulement pris Lenny avec lui. Il avait également offert sa BD a ces amis, avec le dernier chapitre écrit. Écrire ce dernier chapitre lui avait du bien finalement, cela lui permis de tourner enfin la page avec le maître. Et lui avait donné le courage de quitté l’orphelinat. Cyp était convaincu de pouvoir faire quelque chose, puis ça le chagrinait de voir son lance-pierre prendre la poussière.
Derrière l'écran
Me : Bah moi, on me connait surtout sur le surnom de Ode... je ne sais pas si je dois encore me présenté, alors à la place parlons de Evil Twin ! Evil Twin c'est tout simplement le jeu qui m'a plus marqué et Cyprien en est tout simplement le héros. C'est pas la première fois que l'idée de jouer Cyp ou même le maître arrive dans mon esprit, j'avais déjà même tenter de le jouer mais je n'avais jamais réussi à réellement l'adapter... Du coup, j'ai encore peur de me foirer de nouveau o_o. Mais ayant replongé y a peu dans le jeu et ayant déjà eu l'idée plusieurs fois de le jouer depuis mon retour avec Kat, je me suis lancée... Voilà, j'espère réussi à faire en sorte qui ce démarque.

Et pour ceux qui on lu mon histoire... si vous voulez savoir comment Cyprien à fait pour prendre le stylo du prof, il s'est rendu dans son cerveau... et dire j'ai joué à ce jeu à 13ans moi, et ça m'a même pas marquer xD.

Comment j'ai connu le forum ? Grâce à Bowser !!! Alala, j'aime le dire, car quand elle m'a embarqué, j'avais pas capté qu'elle voulait faire un rp sexuel avec mon perso TwT...

Que penses-tu du forum ? Bah, je l'adore, même si y a des moments je me suis convaincu je le détestait, car ça me soûlait d'admettre je l'aime. Enfin, je l'adore, ce que j'aime c'est cette liberté qu'on trouve pas ailleurs. Car bon Cyprien je pense pas le faire où je veux de cette manière.

Dernier mot ? Roi Boo go fight psychologie entre l'imaginaire et ton côté psychopathe xD.
©️linus pour Epicode

Voir le profil de l'utilisateur http://test-km.forumgratuit.be
Ode a écrit :
Mer 28 Mar - 18:27
mon avatarjean peuplux davincourt

jean peuplux davincourt

l'ombre de ton iench

• prénom(s)jean
  • nompeuplux davincourt
  • sexemasculin
  • âge43 ans
  • date de naissance26 janvier
  • nationalitébelge
  • métierpeintre au chômage
  • groupeartistes
  • sous-groupemembre
mon avatar

caractère

sous-titre, ici tu peux citer rimbaud ou baudelaire si tu veux

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam varius metus eget euismod scelerisque. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Praesent id lectus in orci lacinia vulputate. Integer tempor commodo risus, sit amet condimentum turpis faucibus eu. Mauris a tellus placerat, elementum massa sit amet, molestie ex. Vivamus tincidunt augue quis nibh iaculis, a aliquet leo ullamcorper. Quisque ullamcorper ullamcorper leo a feugiat. Proin sed felis luctus, imperdiet lectus id, imperdiet ex. Maecenas pharetra, arcu pharetra iaculis laoreet, nunc mi blandit enim, nec faucibus erat ipsum ac tortor. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam varius metus eget euismod scelerisque. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Praesent id lectus in orci lacinia vulputate. Integer tempor commodo risus, sit amet condimentum turpis faucibus eu. Mauris a tellus placerat, elementum massa sit amet, molestie ex. Vivamus tincidunt augue quis nibh iaculis, a aliquet leo ullamcorper. Quisque ullamcorper ullamcorper leo a feugiat. Proin sed felis luctus, imperdiet lectus id, imperdiet ex. Maecenas pharetra, arcu pharetra iaculis laoreet, nunc mi blandit enim, nec faucibus erat ipsum ac tortor. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia.
mon avatar

physique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam varius metus eget euismod scelerisque. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Praesent id lectus in orci lacinia vulputate. Integer tempor commodo risus, sit amet condimentum turpis faucibus eu. Mauris a tellus placerat, elementum massa sit amet, molestie ex. Vivamus tincidunt augue quis nibh iaculis, a aliquet leo ullamcorper. Quisque ullamcorper ullamcorper leo a feugiat. Proin sed felis luctus, imperdiet lectus id, imperdiet ex. Maecenas pharetra, arcu pharetra iaculis laoreet, nunc mi blandit enim, nec faucibus erat ipsum ac tortor. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam varius metus eget euismod scelerisque. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Praesent id lectus in orci lacinia vulputate. Integer tempor commodo risus, sit amet condimentum turpis faucibus eu. Mauris a tellus placerat, elementum massa sit amet, molestie ex. Vivamus tincidunt augue quis nibh iaculis, a aliquet leo ullamcorper. Quisque ullamcorper ullamcorper leo a feugiat. Proin sed felis luctus, imperdiet lectus id, imperdiet ex. Maecenas pharetra, arcu pharetra iaculis laoreet, nunc mi blandit enim, nec faucibus erat ipsum ac tortor. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam varius metus eget euismod scelerisque. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Praesent id lectus in orci lacinia vulputate. Integer tempor commodo risus, sit amet condimentum turpis faucibus eu. Mauris a tellus placerat, elementum massa sit amet, molestie ex. Vivamus tincidunt augue quis nibh iaculis, a aliquet leo ullamcorper. Quisque ullamcorper ullamcorper leo a feugiat. Proin sed felis luctus, imperdiet lectus id, imperdiet ex. Maecenas pharetra, arcu pharetra iaculis laoreet, nunc mi blandit enim, nec faucibus erat ipsum ac tortor. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia.
mon avatar

histoire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam varius metus eget euismod scelerisque. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Praesent id lectus in orci lacinia vulputate. Integer tempor commodo risus, sit amet condimentum turpis faucibus eu. Mauris a tellus placerat, elementum massa sit amet, molestie ex. Vivamus tincidunt augue quis nibh iaculis, a aliquet leo ullamcorper. Quisque ullamcorper ullamcorper leo a feugiat. Proin sed felis luctus, imperdiet lectus id, imperdiet ex. Maecenas pharetra, arcu pharetra iaculis laoreet, nunc mi blandit enim, nec faucibus erat ipsum ac tortor. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam varius metus eget euismod scelerisque. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Praesent id lectus in orci lacinia vulputate. Integer tempor commodo risus, sit amet condimentum turpis faucibus eu. Mauris a tellus placerat, elementum massa sit amet, molestie ex. Vivamus tincidunt augue quis nibh iaculis, a aliquet leo ullamcorper. Quisque ullamcorper ullamcorper leo a feugiat. Proin sed felis luctus, imperdiet lectus id, imperdiet ex. Maecenas pharetra, arcu pharetra iaculis laoreet, nunc mi blandit enim, nec faucibus erat ipsum ac tortor. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam varius metus eget euismod scelerisque. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Praesent id lectus in orci lacinia vulputate. Integer tempor commodo risus, sit amet condimentum turpis faucibus eu. Mauris a tellus placerat, elementum massa sit amet, molestie ex. Vivamus tincidunt augue quis nibh iaculis, a aliquet leo ullamcorper. Quisque ullamcorper ullamcorper leo a feugiat. Proin sed felis luctus, imperdiet lectus id, imperdiet ex. Maecenas pharetra, arcu pharetra iaculis laoreet, nunc mi blandit enim, nec faucibus erat ipsum ac tortor. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam varius metus eget euismod scelerisque. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Praesent id lectus in orci lacinia vulputate. Integer tempor commodo risus, sit amet condimentum turpis faucibus eu. Mauris a tellus placerat, elementum massa sit amet, molestie ex. Vivamus tincidunt augue quis nibh iaculis, a aliquet leo ullamcorper. Quisque ullamcorper ullamcorper leo a feugiat. Proin sed felis luctus, imperdiet lectus id, imperdiet ex. Maecenas pharetra, arcu pharetra iaculis laoreet, nunc mi blandit enim, nec faucibus erat ipsum ac tortor. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia. Pellentesque et felis sit amet est laoreet lacinia.

hors jeu

parce qu'en général t'as une vie à côté

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam varius metus eget euismod scelerisque. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Praesent id lectus in orci lacinia vulputate. Integer tempor commodo risus, sit amet condimentum turpis faucibus eu. Mauris a tellus placerat.
©️linus pour Epicode

Voir le profil de l'utilisateur http://test-km.forumgratuit.be
Ode a écrit :
Mar 3 Avr - 23:06
Code:
/*** début du bloc autre onglet ouvert ***/
--><div class="tli-body-onglet">Aimes / N'aime pas</div><!--
/*** début du bloc entête gauche ***/
--><div class="tli-header-cols"><div class="tli-header-left"><p>
<!--
--><span class="tli-champ">nom</span> Collins<!--