Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Staff NW test
Ode
Bien que le staff ne change pas, nous avons décidé de revoir notre vision de celui-ci afin d'améliorer notre efficacité. Nous cherchions un point de stabilité qui nous permettrait de nous focaliser sur chaque aspect important du forum sans déborder sur le travail des uns ou des autres. Bien entendu, chaque cas sera sujet à une discussion générale, mais désormais, selon la nature de votre question vous devrez vous adresser à l'un ou l'autre staffeur, que se chargera de vous répondre avec le plus de précision possible.

Staff NW test 1472258066-staff

I- LES DIFFERENTS ROLES DE L'ADMINISTRATION



Nous nous sommes donc séparés en 4 rôles distincts. Comme dit plus haut, il vous sera prié de respecter cette répartition en ne vous trompant pas dans la nature de vos questions par MP ou sur la conversation Discord


Staff NW test 1472301277-link1
Link Fondateur
Link est désormais en charge de toute la communication à travers le forum. Newsletters, topics événementiels, mais aussi section invités ET partenariats sont ses domaines de prédilections. Toutes demandes dans ce sens doivent passer par lui. C'est aussi Link qui gère la passerelle entre le forum et les divers réseaux sociaux que sont facebook, Twitter mais aussi Skype.
Staff NW test 1472301400-zen
Gozen Arkaÿlis Administrateur
Gozen s'occupe de l'écriture de l'acte en cour et de la progression de celui-ci, il fait son possible pour vous proposer une histoire enrichissante. C'est aussi par Gozen que vous devrez passer pour la création, l'évaluation et la validation des fiches d'armes, objets, pièces d'équipements et montures ainsi que leur implantation en RP. Il ne manque pas non plus d'idée pour l'avenir du forum !
Staff NW test 1472301277-faust
Faust Arion Administrateur
C'est à Faust que revient de droit la gestion du design et des nombreux widgets que Next Wave propose. Si vous trouvez un bug sur une image, un bouton ou même une catégorie, n'hésitez pas à aller lui signaler en screenant la partie concernant, pour que Faust puisse aller le réparer dès que possible !  
Staff NW test 1511717200-kat-staff
Kat Administratrice
Kat s'occupe généralement de l'arrivée des nouveaux membres en s'occupant de la validation de leur fiche. Elle s'occupera également de la gestions des boutiques, ainsi que le transfère de pièce. Pour finir, elle aide aussi pour le design, les code du forum et résoudre quelques bugs également.

II- RECHERCHONS SUPPLEANTS !



Tout d'abord, qu'est-ce qu'un suppléant ? Dans l'idée il s'agit d'une personne désireuse d'apprendre ce que l'on fait et souhaitant nous épauler. Un suppléant n'est PAS un staffeur, vous n'aurez aucun pouvoir administratif en tant que suppléant si ce n'est celui de votre rôle, et sous la tutelle des staffeurs présents. Un suppléant sert à remplacer temporairement un administrateur si celui-ci se' trouve, pour une raison X ou Y, dans l'incapacité d'accomplir son travail.

Former des suppléants nous permet aussi de s'assurer d'une "descendance" administrative si le futur nous réserve quelques surprises.

Mais comme tout travail a un prix, sachez que remplir votre devoir de suppléant (si besoin est) vous rapportera entre 30.000 et 50.000 pièces selon votre temps de travail ainsi qu'un rang "Suppléant [rôle administratif]".

Quoi qu'il en soit, voici les informations à remplir, et à envoyer par MP à l'administrateur en charge du rôle qui vous intéresse si vous souhaitez devenir suppléant.


Nom
Rôle de suppléant désiré|
Expliquez-nous votre motivation ?
Quelles sont vos disponibilités ?
Disponible sur Skype ? (vocal)


III- RECHERCHONS ANIMATEURS !



Comme le nom l'indique, nous recherchons des animateurs. Un animateur n'est PAS un administrateur et n'a donc aucun pouvoir de modération dans ce sens. L'animateur sera en charge d'un event toutes les trois, puis deux semaines. Celui-ci devra être chatbox, stream, roleplay ou toute idée novatrice qu'il pourra apporter. Nous recherchons en outre deux types d'animateur.


In-RP
Hors-RP


Tout travail méritant salaire, toute proposition d'event menée à bien rapportera 15.000 pièces à l'animateur en question, de quoi vous faire une petite bourse tout en rendant le forum plus vivant, ainsi qu'un rang "Animateur RP" ou "Animateur Hors RP"


il n'est pas possible de s'inscrire pour les deux catégories donc choisissez bien. Vous pourrez cependant demander de transvaser d'un rôle à l'autre si vous faites vos preuves.

Si vous avez besoin, en tant qu'animateur, de la moindre feature vous permettant de mener à bien votre événement, il faudra demander à Link pour le Hors RP et à Gozen pour le RP. Voici les conditions d'inscriptions, à remplir et envoyer par MP à n'importe quel staffeur :


Nom :
Type d'animation souhaitée (RP/Hors RP) :|
Expliquez-nous votre motivation ? :
Donnez-nous un exemple d'animation que vous souhaiteriez mettre en place :
Quelles sont vos disponibilités ? :
Disponible sur Skype ? (vocal) :
Pensez-vous avoir besoin d'une feature particulière pour la mise en place de vos évents ? :



nous vous attendons nombreux !
Ode
Ode
Admin
Messages : 225
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2010
https://test-km.forumgratuit.be
Jeu 11 Jan - 1:34
Revenir en haut Aller en bas
Ode
Bien que le staff ne change pas, nous avons décidé de revoir notre vision de celui-ci afin d'améliorer notre efficacité. Nous cherchions un point de stabilité qui nous permettrait de nous focaliser sur chaque aspect important du forum sans déborder sur le travail des uns ou des autres. Bien entendu, chaque cas sera sujet à une discussion générale, mais désormais, selon la nature de votre question vous devrez vous adresser à l'un ou l'autre staffeur, que se chargera de vous répondre avec le plus de précision possible.

Staff NW test 1472258066-staff

I- LES DIFFERENTS ROLES DE L'ADMINISTRATION



Nous nous sommes donc séparés en 5 rôles distincts. Comme dit plus haut, il vous sera prié de respecter cette répartition en ne vous trompant pas dans la nature de vos questions par MP ou sur la conversation Skype!


Administrateur fiches et parrains : C'est Squall qui s'occupe désormais de ceci. Il se chargera de lire vos fiches, de les corriger si le besoin s'en fait sentir et de vous reprendre si quelque chose ne lui ou ne nous convient pas. Une validation ne peut pas passer sans son accord, et c'est aussi lui qui détermine si le choix du parrainage ou l'inscription de ces derniers est acceptable.

Administrateur guildes : Roy est désormais l'administrateur des guildes, ce qui signifie que le système, son bon déroulement, les événements et conquêtes liées ainsi que la validation et la suppression des guildes sont sous sa juridiction. Pour tout renseignement concernant les guildes, toute plainte ou tout point à signaler, c'est vers lui qu'il faudra se diriger.

Administrateur boutiques et pièces : C'est Gozen qui prend désormais en charge le bon fonctionnement des boutiques et les dons et transferts de pièces et étoiles. En outre la boutique générique, c'est aussi par Gozen que vous devrez passer pour la création, l'évaluation et la validation des fiches d'armes, objets, pieces d'équipements et montures ainsi que leur implantation en RP.

Administrateur informatique : C'est à Faust que revient de droit la gestion du design et des nombreux widgets que Next Wave propose. Si vous trouvez un bug sur une image, un bouton ou même une catégorie, n'hésitez pas à aller lui signaler en screenant la partie concernant, pour que Faust puisse aller le réparer dès que possible !

Administrateur chargé de communication : Link est désormais en charge de toute la communication à travers le forum. Newsletters, topics événementiels, mais aussi section invités ET partenariats sont ses domaines de prédilections. Toutes demandes dans ce sens doivent passer par lui. C'est aussi Link qui gère la passerelle entre le forum et les divers réseaux sociaux que sont facebook, Twitter mais aussi Skype.


II- RECHERCHONS SUPPLEANTS !



Tout d'abord, qu'est-ce qu'un suppléant ? Dans l'idée il s'agit d'une personne désireuse d'apprendre ce que l'on fait et souhaitant nous épauler. Un suppléant n'est PAS un staffeur, vous n'aurez aucun pouvoir administratif en tant que suppléant si ce n'est celui de votre rôle, et sous la tutelle des staffeurs présents. Un suppléant sert à remplacer temporairement un administrateur si celui-ci se' trouve, pour une raison X ou Y, dans l'incapacité d'accomplir son travail.

Former des suppléants nous permet aussi de s'assurer d'une "descendance" administrative si le futur nous réserve quelques surprises.

Mais comme tout travail a un prix, sachez que remplir votre devoir de suppléant (si besoin est) vous rapportera entre 30.000 et 50.000 pièces selon votre temps de travail ainsi qu'un rang "Suppléant [rôle administratif]".

Quoi qu'il en soit, voici les informations à remplir, et à envoyer par MP à l'administrateur en charge du rôle qui vous intéresse si vous souhaitez devenir suppléant.


Nom
Rôle de suppléant désiré|
Expliquez-nous votre motivation ?
Quelles sont vos disponibilités ?
Disponible sur Skype ? (vocal)


III- RECHERCHONS ANIMATEURS !



Comme le nom l'indique, nous recherchons des animateurs. Un animateur n'est PAS un administrateur et n'a donc aucun pouvoir de modération dans ce sens. L'animateur sera en charge d'un event toutes les trois, puis deux semaines. Celui-ci devra être chatbox, stream, roleplay ou toute idée novatrice qu'il pourra apporter. Nous recherchons en outre deux types d'animateur.


In-RP
Hors-RP


Tout travail méritant salaire, toute proposition d'event menée à bien rapportera 15.000 pièces à l'animateur en question, de quoi vous faire une petite bourse tout en rendant le forum plus vivant, ainsi qu'un rang "Animateur RP" ou "Animateur Hors RP"


il n'est pas possible de s'inscrire pour les deux catégories donc choisissez bien. Vous pourrez cependant demander de transvaser d'un rôle à l'autre si vous faites vos preuves.

Si vous avez besoin, en tant qu'animateur, de la moindre feature vous permettant de mener à bien votre événement, il faudra demander à Link pour le Hors RP et à Gozen pour le RP. Voici les conditions d'inscriptions, à remplir et envoyer par MP à n'importe quel staffeur :


Nom :
Type d'animation souhaitée (RP/Hors RP) :|
Expliquez-nous votre motivation ? :
Donnez-nous un exemple d'animation que vous souhaiteriez mettre en place :
Quelles sont vos disponibilités ? :
Disponible sur Skype ? (vocal) :
Pensez-vous avoir besoin d'une feature particulière pour la mise en place de vos évents ? :



nous vous attendons nombreux !
Ode
Ode
Admin
Messages : 225
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2010
https://test-km.forumgratuit.be
Jeu 11 Jan - 20:48
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: